Matériel:
Nikon D7200, objectif 24mm f/1,4
Réglages: ISO100 ; 24mm ; f/9,0 ; 1/200s,
Flash Nikon SB700 sur trépied ; réglages contrôlés à distance par le Reflex.
Cadrage:
Le flash était disposé en diagonal sur la gauche pour éclairer les 3/4 avant du sujet. Je me suis positionné de face pour saisir de façon optimale le contraste clair/obscure du iaidoka et le reflet sur son sabre.
Traitement:
Ajustement des hautes lumières, des ombres, des blancs et des zones sombres. Une touche de "clarté" pour donner plus de caractère à l'image.
Histoire:
Habituellement je suis les séances de iaido pour le site du club et j'essais d'avoir une vue d'ensemble de la pratique, cette fois-ci j'ai décidé d'appliquer des réglages différents afin de travailler sur une interprétation personnelle.
Je voulais jouer sur les clairs/obscures avec une bonne dose de sous exposition.
L'objectif était d'illuminer, à l'aide du flash en déporté, uniquement quelques parties du corps et les reflets sur le sabre.
J'ai dû réduire l'intensité du flash pour ne pas trop perturber la séance, ce qui a induit une certaine quantité d'ajustements post-traitement, afin d'obtenir l'interprétation que j'avais en tête lors de la séance.
Écrire commentaire
Annick (jeudi, 18 octobre 2018 00:29)
J'adore !!!! mon neveu . Je trouve cela exceptionnel malgré que, personnellement, je n'ai pas de connaissances sur la pratique de la photographie . C'est extraordinaire vraiment .